Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renasant rachète First Bancshares dans le cadre du dernier regroupement de banques régionales aux États-Unis
information fournie par Reuters 30/07/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les banques et l'opération dans les paragraphes 8 à 10)

Le banque régional Renasant Corp

RNST.N a accepté d'acheter son rival plus petit The First Bancshares FBMS.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 1,2 milliard de dollars, ont déclaré lundi les banques basées dans le Mississippi.

L'opération donnera naissance à une banque régionale combinée de six États du sud-est des États-Unis, avec un actif total d'environ 25 milliards de dollars, et souligne la consolidation croissante du secteur bancaire régional aux États-Unis.

La semaine dernière, la banque régionale WesBanco WSBC.O a conclu un accord de 959 millions de dollars pour acheter la banque communautaire Premier Financial PFC.O .

Les actionnaires de First Bancshares recevront une action de Renasant pour chaque action détenue, ce qui valorise le banque à 37,09 dollars par action, sur la base de la clôture de Renasant vendredi.

L'offre représente une prime de 20,4 % par rapport à la clôture de First Bancshares vendredi.

Les actions de First Bancshares ont augmenté de 5,7 % après la clôture, tandis que celles de Renasant ont baissé de 1 %.

Au 30 juin, Renasant, vieille de 120 ans, disposait d'un actif total d'environ 17,5 milliards de dollars, tandis que First Bancshares, basée à Hattiesburg (Mississippi), disposait d'un actif total de 8 milliards de dollars.

Ces deux banques font partie des plus grandes banques ayant leur siège dans le Mississippi, selon le ministère de la banque et des finances de l'État.

"Comme Renasant, The First s'est développée sur certains des marchés les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide du Sud-Est", a déclaré Mitch Waycaster, directeur général de Renasant.

Le directeur général de First Bancshares, Hoppy Cole, deviendra vice-président exécutif senior et rejoindra le conseil d'administration de Renasant dans le cadre de l'opération.

Séparément, Renasant a également fixé le prix d'une offre publique d'environ 6,3 millions d'actions à 32 dollars par action pour lever 200 millions de dollars.

First Bancshares est tenue de verser une indemnité de rupture de 40 millions de dollars à Renasant si l'opération n'aboutit pas dans certaines circonstances.

L'opération devrait être conclue au cours du premier semestre 2025.

Stephens est le banque conseil de Renasant, tandis que Keefe, Bruyette & Woods conseille First Bancshares.

Valeurs associées

33,890 USD NYSE -0,32%
30,7900 USD NASDAQ -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.